Florida baby !

Posted by Julien on June 9, 2010 at 7:59 pm.

Hey hey nous revoilà sur le net pour une petite mise à jour de ce périple sous le soleil de Floride !

On a connu le facteur vent au Québec qui te fait ressentir des températures plus froides que ce qu’elles ne sont réellement, et ben ici il y a le facteur humidité qui te fait ressentir une chaleur plus intense que ce qu’elle n’est ! Et on pèse vraiment nos mots, c’est presque plus agréable de se taper un -30°C bien couvert à Montréal que du 42°C en marcel à Miami !

Bref à part l’anecdote, on s’était quitté la dernière fois sur Daytona Beach… On a donc mis les voiles vers un incontournable de la Floride : Miami. Un camping tranquille un poil loin du centre dans lequel on a pas dormi car même sans bouger on a perdu peut-être 2 litres de sueur chacun à cause de l’humidité, mais sinon on a profité de la ville et on s’est fait une virée sur Miami Beach en début de soirée.

Finalement on passera la soirée sur Ocean Drive, la fameuse avenue emblématique de Miami avec ses immeubles Art-Deco, sa plage et son avalanche de clubs, de bimbos et de gros bras ! On a bu, un peu :

Lendemain, direction les Keys au Sud de Miami avec comme destination finale Key West, le point le plus au Sud de la partie continentale des Etats-Unis. On fera une halte en chemin sur Key Largo dans un parc mais on a pas pu admirer la barrière de corail car il fallait prendre le bateau et l’orage grondait au dessus de nos têtes.

Pour le reste, Key West c’est super beau, de petites maisons de bois colorées et des rues calmes (bon après c’est pas la saison apparement) avec des coqs sauvages pavanant dans les rues ?! La plage est minuscule et un peu bondée, l’eau est turquoise mais à 37°C, genre l’eau du bain quoi !!! C’est d’ailleurs assez frustrant de se taper une canicule de fou et de pas pouvoir se raffraichir avec une telle vision de paradis devant les yeux ! Enfin on va pas se plaindre non plus, c’est quand même le bonheur.

Petit camping trouvé sur la route du retour au Nord de Key West, notre emplacement est à 30cm de la mangrove et on aura même le droit de se faire dégager par une famille d’Iguanes assez monstrueux :

Le retour par l’archipel se fait tranquillement aussi, on prend le temps de se baigner sur Anna’s Beach (Islamadora), on fait du ’snorkeling’ (masque/tuba) et on se marre en regardant les crabes violonistes faire leur parade…

En fin d’aprem on mettra le cap sur Naples en traversant le parc des Everglades et le Big Cypress National Reserve. De la mangrove et des marécages à perte de vue, des armées de libellules qui s’éclatent sur le pare-brise et surement des animaux qui font pas plaisir car on a vu des panneaux ‘Crocodile Crossing’ et ‘Panther Crossing’… Un peu plus flippant que l’habituel ‘Moose Crossing’ du Canada…

Malheureusement on ne s’est pas arrêtés pour faire un ‘Airboat tour’ (ces fameux bateaux à fond plat avec une hélice hors de l’eau à l’arrière) car il se faisait tard et l’orage grondait encore une fois. Tant pis on se rattrapera en Louisiane, il parait qu’il y en a là bas aussi !

Aujourd’hui sinon c’était journée route, un bon 700 km et nous voilà à Tallahassee, dernière escale en Floride avant de pouvoir attaquer la conquête de l’Ouest, en commencant par la Nouvelle Orléans dès demain si tout se passe bien !

Prochain compte rendu non planifié, on peu juste noter qu’on a quand même dépassé nos 4500 km de voyage dans la journée, on en prend plein la yeux et c’est que le début !

Let’s Move To North America.

PS : on a commencé à uploader des photos dans des albums Picasa, désolé pour la désynchro on essaye de faire au mieux !

Leave a Reply