En Avril…

Posted by Julien on April 27, 2010 at 10:47 pm.

Ce week-end a sonné le départ des parents de Marine, de retour vers leur mas au pays du foie-gras, le Gers ! Après une semaine de plus passée sur Montréal suite aux perturbations aériennes dues à l’éruption du volcan Eyjafjallajokull en Islande, il fallait terminer en beauté et le climat montréalais a été plus que clément en cette fin de semaine…

On s’était promis de les réconcilier avec la Poutine avant leur retour, c’est donc tout naturellement que nous avons fait une halte ‘Banquise’ le vendredi soir pour leur faire tester ce qui reste pour nous à ce jour les meilleures poutines ou tout du moins les plus originales de Montréal (En même temps on s’est pas aventurés a en tester le plus possible !). Et bien ils ne sont pas repartis fâchés !

Le lendemain, on fera une petite session courses pour commencer à préparer notre aventure en faisant un passage pour une énième fois chez Mountain Equipment Coop et Canadian Tire ! Sur notre liste : un réchaud et une gamelle de randonnée, des chaises pliables pour le camping, et enfin du ‘Rust Converter’ ainsi qu’un jerricane de 20 litres pour le van ! En rentrant on lui fera son premier shampouinage de l’année dans la ruelle derrière chez nous, qui est transformée pour le coup en garage à ciel ouvert par l’ensemble de nos voisins ! Ce cliché nord-américain du gars qui lave sa voiture le dimanche n’est donc pas vraiment un mythe, et on le cultive :D !

En milieu d’après midi c’est direction le parc Jean Drapeau sur l’île Saint-Hélène, pour explorer ce parc que nous n’avions fait qu’en partie et pas à cette saison ! L’endroit est agréable et on peut profiter de la vue sur les quais du vieux Montréal depuis la rive Nord de l’île. En continuant notre balade, on tombe nez à nez avec un curieux animal : “Putain mais il est énorme cet écureuil, on dirait un chien !?!” Heu non en fait il s’agit d’une marmotte locale, qui ne doit pas manger que des aliments naturels et qui ressemble plus à un castor vu de loin qu’au rongeur que l’on connait habituellement…

En fin d’après midi on décide d’aller faire un saut au Casino non loin de là pour jouer dix sous et pleurer leur perte ! Par inadvertance on se retrouvera sur le circuit de Formule 1 de l’île Notre Dame (le circuit Gilles Villeneuve) car celui ci est ouvert aux voitures ainsi qu’aux cyclistes et rollers sous réserve de ne pas dépasser 30km/h ! C’est d’ailleurs assez incongru de se retrouver sur un circuit de F1 avec un camper van, mais il faut admettre que la photo en pôle position en vaut la chandelle !

Le dimanche, ce sera shopping souvenir sur Saint-Hubert et le marché Jean Talon, on goutera même au beurre à l’érable, une merveille, vraiment !

Petit week-end tranquille donc, on se remet de ces trois semaines de retrouvailles avant d’attaquer la nouvelle session familiale et notre prochain road-trip gaspésien à la mi-mai… On the road again !

PS : au moment où on écrit ces lignes, il fait 4 degrés sur Montréal et il neige, c’est pas beautiful ca ? En avril, ne te découvre pas d’un fil…

Leave a Reply