Edit : On a mis en ligne un petit album Picasa de notre session familiale sur Québec et dans le bois de belle-rivière, enjoy !
Ce dimanche, on a bougé dans le parc du Mont-Tremblant, afin de profiter des températures clémentes et du grand soleil qui revient à nous après cette (courte) session canadienne d’hivernage !
Départ donc dans le secteur de ‘La Diable’, à l’entrée Sud-Ouest du parc, pour se faire une rando d’environ 10 km sur les hauteurs surplombant le lac Monroe. Le sentier est une piste de raquettes (parfois non-aménagé) mais vu le climat régnant ces temps-ci, ces derniers ont été ouverts aux randonneurs pédestres, pour notre plus grand plaisir… Bon c’est vrai que c’est un peu plus physique de marcher dans la neige que sur du terrain dur, surtout dans les descentes rapides où la neige et la glace viennent remplacer la terre, et dont nos fesses se souviennent encore, surtout Marine …
Les panoramas - même si comme d’habitude au Québec, l’altitude n’est pas au rendez-vous - sont vraiment sympathiques et nous offrent de belles vues sur les Laurentides et en particulier sur le Lac Monroe, encore complètement gelé en ce début de printemps. Grosse désillusion tout de même quand j’ai demandé à une garde du parc quand les activités de canotage allaient pouvoir commencer (vu le temps) et qu’elle m’a répondu ‘pas avant mi-mai’ ! Soit encore un bon mois et demi d’attente pour profiter des lacs et un bon mois et demi de fonte des neiges sur les sentiers qui vont sûrement avoir une sale gueule avec la boue générée par la fonte.
En rentrant sur Montréal, surprise et changement de climat, on se tape une petite rechute de neige malgré les 150 km qui nous séparaient de Mont-Tremblant, finalement on a bien fait de se bouger car c’est à croire que c’est toujours le week-end qu’il fait un temps pourri sur Montréal…
En attendant donc le prochain post, go hiking go !