Mont Kaaikop

Posted by Julien on November 12, 2009 at 9:37 pm.

Edit 14/11/2009 : Ajout de la vidéo de la randonnée en fin de post.

Le week-end dernier nous avons profité de notre Dimanche (Marine ne travaillait pas ouf) pour faire une escapade dans les Laurentides et aller tâter le terrain en ce début Novembre qui nous offre un soleil radieux et des températures ultra supportables pour la saison ! Il fait entre 0°C et 14°C, c’est vraiment agréable :D

Auberge l'Interval

Nous sommes donc partis de Montréal, à environ 110 km au Nord pour aller nous perdre dans la région des Laurentides et faire une randonnée accédant au sommet de la troisième plus haute montagne du secteur, le Mont Kaiikop (nom autochtone), ou Mont Legault comme baptisé au Québec. Le mont Kaiikop culmine à quelques 860m d’altitude, ce qui nous place bien loin nos chères Pyrénées ou Alpes françaises pour le palmarès des sommets, mais qui est largement suffisant pour une rando à la journée vu que le départ se fait aussi en basse altitude et que dans tous les cas, on aura la Colombie Britannique pour se rattraper !

Les laurentides

Petite randonnée bien sympathique donc, avec une ascension en sous-bois au milieur d’arbres dévêtus de leurs feuilles d’automne et le soleil perçant à travers les branches, et une arrivée au sommet dégagé par endroit nous permettant de profiter de la vue incroyable sur la région vallonnée et parsemée de lacs et rivières en tous genre. On aura même droit à de la neige sur le sentier mais aussi sur la route ! Du coup on a pu tester la conduite du GMC à la ‘Agence tous risques’ , et faut pas trop appuyer sur le champignon au risque d’engager un remake des meilleurs dérapages de film de gangsters :D

Sous Bois

Bref, à notre habitude nous avons mis en ligne un album Picasa avec les photos de cet exploit en conditions sur-extrêmes, manque plus que les Ours ! (enfin ne parlons pas trop vite ça pourrait arriver…). Et comme annoncé, voici la petite vidéo tournée sur place (désolé pour la qualité, les réglages étaient foireux…) :

Si le temps continue sur cette voie, d’autres randos au programme ! Sinon ben ce sera ski puisque les Laurentides regorgent de stations de ouf comme celle de Mont-Tremblant, pas très haute en altitude toujours mais avec un snow park digne des meilleurs films de freestyle et très convoitée en Amérique du Nord ! A voir…

Leave a Reply