Still there…

Posted by Julien on September 25, 2009 at 11:21 am.

Buongiorno !

Il semble que nous soyons coincés dans un vortex spatio-temporel dont la seule clé interstellaire pour en sortir se trouve caché dans une pile de papier… d’un agent de la Banque Postale !!! De la Poste… D’un établissement où normalement ‘on a tous à y gagner’… Ou pas finalement !

Le quartier Latin

On reste donc sur Montréal actuellement, faute de moyens pour bouger, et on se motive pour faire encore et encore des activités culturelles et diverses alors que tout le monde à l’auberge s’en va visiter le Québec et la Wildlife canadienne :(

C'est nous !

Bref on continue notre vie à l’auberge alternative et on commence à faire partie des murs !!! En vrac depuis le dernier post on a fait une expo de photographie dans un Cegep (lycée) avec quelques 200 clichés intéressants, arpenté le quartier latin et testé le fastfood belge ‘Frite Alors !’, visité le biodôme, re-arpenté la rue Sainte Catherine en flânant devant les boutiques, rencontré un vendeur Gersois dans un Apple Store, et vu des voitures sorties tout droit d’un jeu vidéo…

Un petit singe au biodome

Une Viper GTS de Gran Turismo !

Marine a pu se renseigner et s’inscrire à des cours d’essai de danse (Jazz/Hip Hop) et elle devrait avoir un aperçu la semaine prochaine pour savoir si elle se joint au programme (en plus c’est sur le Plateau Mont-Royal, la classe) !

Rue Ste Catherine

Hier soir alors qu’on squattait nos lits respectifs à l’auberge, on reçoit un appel de Hugues (Hugo les bons Tuyaux !) qui est en voyages de noces avec Marie et qui est en transit entre Ottawa et Montréal en bus ! Deux heures plus tard, on les rejoignait avec quelques membres de leur groupe autour d’un bon mètre de bière pour partager leurs aventures et oublier les notres (enfin les mauvaises)… Ca fait du bien et ça détend ! Hugues, Marie, enjoy your stay and have fun in Québec !

One meter beer

Les jeunes mariés !

Aujourd’hui par contre GROS ÉVÉNEMENT: quitte à ne pas bouger dans l’espace, nous allons bouger dans nos têtes et nous avons décidé de nous mettre… au sport ! 7kms à pied/jour ne nous suffisaient plus alors on s’est dit qu’on allait les faire en courant ! Arnaud si tu nous lis tu dois te moquer mais t’inquiètes pas on en est pas encore aux pains azymes et aux carottes rapées tous les midis :D Bref on va concrétiser l’achat de paire de baskets, un sport moins onéreux que le hockey sur glace pour la saison…

Voilà voilà pour les nouvelles, on travaillera sur une vidéo dès qu’on aura un poil plus de matière à monter, en attendant portez-vous bien !

Leave a Reply