September Eleventh

Posted by Julien on September 11, 2009 at 7:58 pm.

3 ans déjà ! Et oui pour moi cette date a une autre portée que celle de l’attentat du world trade center puis que ca fait trois ans déjà jour pour jour que je débarquais à Montréal pour un petit voyage initiatique entre le Canada et les USA. Bref, cette fois ci ce n’est plus un voyage initiatique, même si tous les jours l’impression de redécouvrir la ville se fait ressentir au détour de chaque rue… Bref !

Hier soir, c’était session blues au Bar à Jojo et retrouvailles avec Tom (SL.U.T.T singer pour ceux qui le connaissent) qui est ici en échange international pour un semestre en Anthropologie à l’université de Montréal. Rencontre aussi avec des colocs à lui et puis l’inévitable ‘regular band’ du bar à Jojo, une institution du blues à Montréal depuis 1975 ! Les mecs arrivent décontractés, s’installent et enchainent un répertoire de reprises et de compos péchues comme il faut. C’est énorme, chaque musicien est à sa place, maîtrise son instru, ca communique ca chauffe la salle, et c’est juste très bon :

On rentrera avec le dernier métro ayant passé une très bonne soirée, avec une première touche de la night life du quartier latin.
Aujourd’hui on se remet un peu plus du décalage horaire puisque levés 9h, on a pu décoller de l’auberge vers 10h30 et non pas à 7h comme précédemment ! Vu qu’on est plus décontractés vis à vis de l’appartement puisque c’est bouclé, on est monté au sommet du Mont Royal, se relaxer dans la forêt et profiter de nos vacances bien méritées. Le Mont Royal, c’est une montagne au milieu de la ville, un océan de verdure au sein des grattes ciels où les gens font leur jogging et font du vélo, bref c’est super agréable, un peu le central park montréalais.


Le parc du Mont Royal


Le parc du Mont Royal

Petit picnic dans l’herbe et là, ben on se fait littéralement agresser par les écureuils qui viennent essayer de nous tirer notre paquet de chips en tournant autour de nous ! Alors au début on dit ‘c’est trop mignon ça fait kikikikikiiiiiiiou’ (Fred si tu nous lis :) ) et puis au bout de 10 tentatives de vol tu te dis que tu vas le bouffer à la Man Vs Wild. Enfin c’est quand même plus sympa que les pigeons et au final on en rigole.


Ecureuil

Après une petite sieste, on termine notre session dans le downtown et on se dirigera dans le quartier Gay de Montréal, le Village ! L’architecture est super comme d’habitude avec ses escaliers métalliques peints en façade des triplex, et les drapeaux arc-en-ciel aux fenêtres nous rappellent que nous sommes ici dans un quartier particulier. Ca et les affiches avec des mec bodybuildés et huilés avec une main dans le caleçon… :D


Le Village

Là magique on tombe aux pieds du pont Jacques Cartier et on en profitera pour faire quelques courses dans un vrai super marché. Grosse hallucination quand on voit que le camembert ‘Le rustique’ (chut chut pas de marques !) est vendu aux alentours de 9.50 $CAN, ça calme les ardeurs françaises !!! Le vin aussi est expensive et avoisine les 15 $ pour une bouteille moyenne… Va falloir s’adapter.


Le parc du Mont Royal

Voila voila, à l’heure où on écrit ces lignes on va pas tarder à aller tester le café concert de l’auberge où on loge puisqu’il est super réputé apparement et que la musique y est bonne et alternative. Peut être un report demain, pour l’instant c’est l’heure de l’apéro, ça ça se perd pas !

Ciao ciao & le bonjour à vous.

Leave a Reply