We’re in da place guys !!!

Posted by Julien on September 8, 2009 at 7:45 pm.

Our life packed in four bags…

Voici le post d’anthologie, celui qui marque le début de nos aventures en territoire canadien, et pas des moindres. Après un embarquement tumultueux à Toulouse du à des boulets qui ont bloqué les douanes en emportant des hachoirs à viande dans leurs bagages à main, on a fini par bien débarquer à London Heathrow, et terminer notre transit pour Montreal avec un total d’environ 8 heures de vol cumulées…

Déjà, deux évènements marquants qui ont speedé la journée :

- A Londres, j’oublie ma montre dans les bacs de la douane, je m’en aperçoit une heure après et je la récupère…
- A Montreal, j’oublie mon ordinateur dans la navette qui nous dépose à l’auberge, mais là je calcule de suite et je cours jusqu’à la gare centrale pour récupérer mon bien avant que le service soit terminé !!! Ouf, je l’ai après une petite discussion avec un chauffeur de bus qui fera son possible pour joindre son collègue par la SIBI et lui dire de repasser par la gare avant de lacher la navette ! Bon là j’avoue je faisais pas le fier, mais avec 112 kg de bagages cumulés on peut comprendre que je puisse oublier un laptop dans un bus… :D

Sinon l’auberge, enfin la pension où on loge est bien sympa, la chambre est correcte mais donne sur un boulevard 3 voies un poil bruyant (oui les pickups et les camions ça fait du bruit…), par contre le café au dessus duquel on se trouve est calme, une bonne contrepartie !

Le décalage horaire nous a bien touché et on a commencé la journée d’aujourd’hui à 6h du matin, pas terrible pour aller à la banque ou faire ses courses :D Bon l’avantage c’est qu’à 13h on avait déjà fait notre visite aux Services du Canada pour l’assurance sociale et on avait ouvert un compte bancaire tous les deux ! A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes nous avons passé l’après midi a monter et redescendre la rue Sainte Catherine pour se renseigner sur les forfaits de téléphonie mobile, environ 10km plus tard et bredouilles on se dit que la nuit porte conseil et qu’on prendra un téléphone demain matin à l’ouverture des magasins.

Voilà pour l’instant ce qu’on peut donner comme info sur ce qui se passe chez nous, pas de photos pour le moment car on a pas trop le temps de flaner mais on se rattrapera très bientôt c’est promis !

Ah si, on a testé notre premier jus de chaussette Québecois ce matin accompagné d’un muffin qui a fait ce qu’il a pu pour masquer l’amerture du chaud breuvage, en vain… :D


Elle sourit mais ça a du mal à passer :D

Leave a Reply