New Orleans, Louisiana

Posted by Julien on June 12, 2010 at 12:09 am.

Edit : On a rajouté une petite vidéo dans le post, manière de voir ce que ca donne comme ambiance (sur la fin y’a même qqun de bien cramé…)

Bongour !

Un petit mot depuis une chambre de motel climatisée où on reprend des forces avant d’attaquer la route à travers le Texas… Et que dire des deux jours qui viennent de se passer ! Vraiment de bonnes choses :

On a d’abord débarqué à la Nouvelle Orléans dans un camping à l’arrache en zone industrielle, pas très sexy mais pour l’instant le moins cher qu’on ait trouvé aux US. L’avantage c’est qu’on est pas loin du ‘French Quarter’, le quartier touristique et ultra-vivant de la ville.

Ni-une ni deux, nous voilà en centre-ville pour profiter de la fin d’aprem et de la soirée dans ce quartier mythique. L’architecture est absolument magnifique, toujours une influence hispano-coloniale avec ses balcons sur piliers et les décors en fer forgé. On est toujours hors saison mais il y a pas mal de touristes, c’est juste quand on arrivera sur Bourbon Street qu’on tapera une grosse hallucination : les gens boivent dans la rue, il y a des streap-teaseuses qui dansent en petite tenue devant les bars, y’a des musicos qui envoient du son de partout dedans et dehors ! Bref on est loin du cliché ultra-strict et respectueux nord-américain, ici on fait la fête et les gens sont cuits à 80% ! :D

Du coup on s’y met aussi à coup de ‘Huge Ass Beer’ et de ‘Mojito’, on ira pas jusqu’à tester la ‘Hand Grenade’ car il faut quand même rentrer au camping en char après… On assistera au détour d’une rue à un concert de Blue Grass par le ‘To Be Continued Band’, ca et tant d’autres car les bars sont ouverts sur la rue et il est donc possible d’écouter les shows depuis le palier, sa ‘Drink To Go’ à la main…

Le lendemain, on calcule qu’on a changé de fuseau horaire, oui après 5000 km en voiture ca paraît logique mais bon on y avait pas trop fait attention jusque là… On attaque la journée avec une peu d’avance donc (on gagne une heure mais on a une heure de décalage de plus avec la France), on repart dans le quartier Français arpenter les rues qu’on avait pas fait la veille, on mangera Africain dans un resto très sympa ‘le Benachin’, on se baladera vers le downtown de la New Orleans en sortant des limites du quartier pour voir de quoi ca a l’air.

On avait pas eu le temps de faire un tour de Air Boat dans les Everglades donc on s’était promis de se rattraper en Louisiane. Bon finalement on fera un tour de Flat Boat, le Air Boat étant beaucoup trop dispendieux pour nos portes-monnaie au vu de ce que c’est ! De toute manière notre intérêt se porte plus dans la découverte de l’écosystème du golfe du mexique ainsi que des Crocrodiles et Alligators que de faire les Jackys sur des bateaux ultra-bruyants avec un casque anti-bruit sur les oreilles !

Et ben on a fait le bon choix ! Le tour était vraiment sympa et super pour prendre des clichés tranquillement, le guide a été de bon conseils mais son speech était surjoué à l’américaine genre ‘the big big show’, ce qui nous a un peu soulé quand tu vois la quiétude de l’endroit et que dans ton dos t’entend un gars brailler sans s’arrêter pendant 2h… Pour le coup les casques anti-bruit on a regretté ! Sinon il a quand même le courage de les appâter en les faisant sauter le long du bateau pour prendre des photos, ce qui est sympa, mais ce qui est moins sympa c’est qu’il le fait parfois avec du poisson, et souvent avec des mashmallows !?! C’est un peu contrastant avec le grand discours tenu sur la ’sauvegarde de l’écosystème du golfe du mexique’… Bref si on met ça de côté c’était quand même bien et on a pu voir à la fois des crocodiles comme un énorme alligator sur la fin du parcours.

Voilà voilà pour les news, comme promis on a mis aussi des photos sur Picasa pour commenter ce contenu en images, si on a le temps on essayera de monter une vidéo mais bon pour l’instant les photos feront l’affaire !

Let’s Move To North America.

PS : Merci pour les commentaires ca fait plaisir de voir qu’on est suivis à droite à gauche, désolés si on prend pas le temps de vous répondre personnellement mais rien que tenir le blog prend déjà pas mal de temps Sooo, keep commenting it ! It’s a pleasure to read you guys !

Leave a Reply