Wild Wild West !

Posted by Julien on June 28, 2010 at 1:35 pm.

Hola, un petit post et non des moindres pour décrire ce que nous venons de visiter non loin de Moab, dans l’UTAH.

Honnêtement on va sérieusement commencer à manquer de mots pour décrire à quel point cette région est majestueuse et pleine de surprises…

Tout d’abord, nous avons fait un crochet par un incontournable et emblématique lieu du sud-ouest américain, la Monument Valley! Le décor est posé, le van vogue à vitesse de croisière au milieu des blocs de roche, on écoute Eddie Vedder, ca roule comme sur un plateau de cinéma, on vit l’instant à fond (on y passe qu’une fois…).

Puis on entame la fameuse brochette des parcs de l’ouest : on a donc commencé par Arches National Park, à quelques 8 km au Nord de Moab, un accès ultra facile juste après le passage du fleuve Colorado lui aussi au Nord de la ville. On s’était dit qu’on pourrait passer la nuit dans le camping du parc mais on s’était trompé, la saison estivale a bel et bien commencé et le seul camping du parc annonce complet, ca promet…

Du coup on a arpenté le parc en long en large et en travers (merci la voiture car sans ça tu peux oublier, même faire une rando assez longue genre 12km s’avère difficile vu qu’il n’y a pas d’eau, c’est un désert aride de roche), en commencant par la Park Avenue Trail, la vue sur les Courthouse Towers, Sheep Rock, Balanced Rock, Double Arch, un tour au dessus de Fiery Furnace (faut un permis pour aller randonner là), puis la Skyline Arch et pour terminer on est sortis du parc puis revenus au couché du soleil pour admirer le sunset sur Delicate Arch, en filmant un petit timelapse qu’on vous livrera en temps voulu… :D

Le lendemain on a mis les voiles sur Dead Horse Point State Park puis Canyonlands National Park et que dire… Incroyable, sublime, majestueux, magique, époustouflant et on en passe ! Franchement ces deux parcs sont absolument merveilleux et donnent des points de vue sur des canyons à couper le souffle. Du Dead Horse Point en passant par Grand Point, Green River ou encore le surréaliste Upheaval Dome, on se demande quel genre de paysage pourra par la suite du voyage nous faire autant rêver (mais ne vendons pas la peau de l’ours :D ).

On a tellement adoré l’endroit qu’on s’est dégoté une place dans le seul camping du parc (12 sites sans eau et sans électricité) et on a passé la nuit là, en profitant à la fois d’un couché de soleil sur Grand Point (encore un timelapse), mais aussi un levé de soleil (un peu raté car on est moins fort pour ce côté du cadran) où on a pu prendre notre café face à la White Rim côté Green River…

Comme d’habitude les images parlent d’elles-même mais le fait d’avoir vu ces cartes postales en vrai leur donne une saveur toute particulière, un souvenir éternel qui restera gravé pour longtemps…

Let’s Move To North America.

PS : On vous invite aussi à checker la galerie Picasa de temps en temps car on fait les albums un peu en désynchro, ca prend du temps et les connections sont pas tout le temps top donc bon, à vous de jouer…